Audrey
08/04/2009 18:14 par antartica
Origine du prénom:
Forme anglaise du prénom germanique Ethelred, formé de adal, noble, et hrod, la gloire.
Origine du prénom:
C'est un prénom d'origine grecque et macédonienne.
Il signifie " celui qui protège ", sous-entendu " ses sujets " (du grec alexein, repousser, protéger, et andros, l'homme, le guerrier).

Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae. C'est la seule espèce actuellement autorisée à la culture du genre Cannabis.
L'espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en de nombreuses sous-espèces. Cette division est discutée par les botanistes : certains ne considèrent pas les différences entre les sous-espèces comme suffisamment significatives pour la justifier. On peut néanmoins différencier quatre phénotypes bien distincts.
Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement règlementé au cours du XXe siècle en raison de ses propriétés psychotropes.
Le chanvre connait de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.
Le cannabis récréatif est considéré comme une drogue douce, c'est-à-dire n'entrainant pas de dépendance physique, ou de décès par overdose contrairement à l'héroïne, l'alcool ou autres drogues dures. Les principaux risques du cannabis sont :